• Manuel ultime de musculation

    Condensé de l’ensemble des connaissances en lien avec la musculation, cet ouvrage présente la synthèse des dernières recherches scientifiques à un niveau très rarement constaté dans la littérature existante.

    Les auteurs dévoilent près de 70 repères méthodologiques innovants à travers trois volets : la force, la masse et le métabolisme (endurance de force), avec pour chacun d’entre eux des aspects allant de la théorie à la mise en place pratique. Grâce à leurs astuces et leur très haut niveau d’expertise, ils vous facilitent la compréhension des notions physiologiques les plus poussées.

    Ce véritable manuel ultime allie un balayage complet des thèmes de la musculation à l’apport de l’expérience des quatre auteurs dans les domaines du coaching, de la formation universitaire et de la pratique du terrain. Référence absolue dans le domaine de la musculation, ce guide bouleversera votre perception de l’entraînement !

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  • Le Guide de l’électrostimulation

    Bien que l’efficacité de l’électrostimulation ne soit plus à prouver, ses applications concrètes ne sont pas toujours connues : soulagement de la douleur, récupération post-exercice, optimisation de la performance motrice… les bénéfices sont nombreux.

    Véritable mode d’emploi, ce livre est particulièrement indiqué dans une perspective de performance physique mais aussi de récupération ou de maintien des capacités fonctionnelles (prévention, soin, lutte contre l’avancée en âge). Afin d’aider à la compréhension, l’auteur présente des schémas commentés, clairs et explicites.

    Il s’agit d’un ouvrage de référence pour tous les utilisateurs ponctuels ou réguliers de l’électrostimulation, qu’ils soient sportifs ou non, pour les professionnels de la santé et de l’encadrement sportif ainsi que pour les étudiants (STAPS, sciences, médecine).

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  • La Bible des stratégies et planifications d’entraînement – Nouvelle édition

    Pratiquants de musculation, quel que soit votre niveau, gagnez en puissance, en force, en endurance, en masse musculaire ou encore en souplesse et concevez votre programme d’entraînement ciblé !

    Entraîneurs ou préparateurs physiques, élaborez les programmes adaptés aux besoins des sportifs dont vous avez la responsabilité.

    Grâce à une nouvelle édition augmentée, découvrez plus de 200 fiches d’exercices, 20 programmes d’entraînements inédits, créez des séances spécifiques et planifiez votre évolution en fonction de vos objectifs et des qualités musculaires, voire d’endurance, que vous souhaitez développer.

    Chaque fiche de technique, classée selon sa difficulté, s’accompagne de consignes d’entraînement et détaille les bénéfices et les éventuels désavantages qu’elle apporte. Appliquez-les au plus vite dans votre routine d’entraînement à la salle de sport ou à domicile pour constater leur efficacité !

    Un référentiel, un support unique dans le monde de l’entraînement !

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  • Whey et autres protéines

    Quel est le rôle des protéines dans la musculation ? La prise de Whey est-elle dangereuse pour la santé ? Comment prendre ces compléments pour une meilleure efficacité ? Quel est le bon dosage ?

    Le Docteur Fréville, titulaire d’un diplôme universitaire en nutrition appliquée au sport et spécialiste de nutrition en musculation, fait le point sur les dernières connaissances scientifiques et recommandations internationales. Dans ce manuel pratique, il répond clairement à toutes les questions que l’on peut se poser au sujet de la consommation de protéines dans le cadre de la construction musculaire. Pour aller à l’essentiel, le lecteur bénéficie tout au long du livre de nombreuses fiches de synthèse, véritables « modes d’emploi » de l’utilisation des protéines.

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  • Peachy Booty

    Avec plus de 400 000 abonnées sur les réseaux sociaux, Victoire Fit est unanimement reconnue dans le milieu du fitness et du coaching sportif. Ses cours en ligne ont déjà séduit plus de 35 000 adeptes. Devenue la référence en France sur le renforcement des fessiers, Victoire Fit s’est enfin décidée à mettre sur papier son programme. Cinq semaines d’exercices sportifs et de conseils alimentaires avec pour objectif : des fesses plus fermes et plus bombées. Ce programme, accessible à toutes, est conçu pour la salle de sport comme pour la maison, pour les débutantes comme les confirmées. Et pour la première fois dans un même guide : fitness et développement personnel. Quels que soient votre motivation ou vos complexes, osez enfin vous affirmer et vous sentir belle en vous construisant une silhouette esthétique et harmonieuse.

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  • Méthode de nutrition – Méthode Lafay

    La « Méthode Lafay », nom donné par les pratiquants eux-mêmes, est devenue une véritable institution. Paru en 2004 et vendu à 600 000 exemplaires, ce label est la référence absolue en musculation au poids de corps et nutrition. Méthode de nutrition peut être utilisé sans connaissances préalables. C’est un ouvrage essentiellement tourné vers l’action, capable d’orienter et encadrer le lecteur dans un même mouvement. Mais il sait également le former et l’informer afin de le rendre progressivement plus autonome. Simplicité d’accès et souplesse adaptative sont les maîtres mots de Méthode de nutrition.

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  • L’Incontournable de l’anatomie

    Avec ses près de 500 pages, 175 muscles détaillés et classés en 16 régions : L’Incontournable de l’anatomie s’impose comme une référence ! Unique en son genre, ce livre donne toutes les bases nécessaires à la compréhension de la physiologie musculaire en les associant à des expériences de dissection. Abondamment illustré, ce guide rigoureux offre toutes les informations en lien avec les muscles, le squelette et les articulations pour comprendre le mouvement et le fonctionnement du corps humain.

    Présenté sous la forme de fiches pour une compréhension plus aisée, ce manuel de vulgarisation a pour objectif d’être le plus complet et le plus accessible du marché. Support incontournable sur l’anatomie et la physiologie, il s’adresse aux étudiants dans les domaines du sport (diplômes d’éducateurs, STAPS) et de la santé (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, infirmiers, chiropracteurs, ostéopathes), aux professionnels du sport et de la santé, ainsi qu’aux sportifs désireux de connaître le fonctionnement de leur corps et la myologie. Grâce à cet ouvrage incontournable, vous serez prêts à affronter sereinement le 2e semestre de votre année universitaire et à mettre à jour toutes vos connaissances en matière d’anatomie.

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  • Diététique de la musculation

    Cet ouvrage est le fruit de la rencontre entre Olivia Meeus, diététicienne nutritionniste, et Frédric Mompo, entraîneur national de culturisme et préparateur physique, spécialistes reconnus dans le monde du sport et de la musculation. Également athlètes de haut niveau, ils vous font bénéficier de leur très grande expertise et de leur expérience sur le terrain pour la mise en place d’une nutrition optimisée et raisonnée. Masse, force, perte de graisse, santé, performance : ce guide pratique de référence vous fournit des conseils facilement applicables en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Accessible à tous, corrigeant les idées reçues et expliquant clairement les règles alimentaires fondamentales, il vous apporte les solutions concrètes et personnalisables pour réussir votre « diet » dans n’importe quelle circonstance.

    Résultat d’une démarche novatrice accordant une place essentielle à la santé et aux modes actuels d’alimentation, voici le support indispensable à toute personne pratiquant la musculation qui souhaite suivre une diététique adaptée pour des résultats durables.

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  • MISFITS

    Grâce à cet ouvrage, vous pourrez suivre le parcours et les aventures de six
    personnages : Kevin le crossfiteur extrême, Aki le fondu de muscu, Hugo
    le grand frère rêveur, Béthanie l’influenceuse, Aliénor la prof de yoga anarchiste
    et Kenza la compétitrice de kickboxing. Personnages déjantés et
    attachants, ils ont de nombreuses facettes : esprit d’aventure, course aux
    followers, le cœur qui balance entre musculation fonctionnelle ou traditionnelle,
    la personnalité cachée, la recherche du perfectionnisme démesuré,
    etc. Les thèmes abordés tournent autour du culte de la performance, de
    la mise en valeur exacerbée du corps ou de l’influence des réseaux sociaux.

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  • Abdos Express

    Bien dans mon corps, bien dans ma tête ! Pratiquez où vous voulez, quand vous voulez. Définissez et organisez vos routines d’entraînement : 3, 4 ou 5 séances par semaine selon vos disponibilités. Trois niveaux de pratique différents. Votre livre, votre coach, votre salle de sport !

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  • Pilates Express

    Bien dans mon corps, bien dans ma tête ! Pratiquez où vous voulez, quand vous voulez. Définissez et organisez vos routines d’entraînement : 3, 4 ou 5 séances par semaine selon vos disponibilités. Trois niveaux de pratique différents. Votre livre, votre coach, votre salle de sport !

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  • CARDIO EXPRESS

    BIEN DANS MON CORPS, bien dans ma tête. Pratiquez où vous voulez, quand vous voulez. Définissez et organisez vos routines d’entraînement. ✓ DES SÉANCES DE 15 MINUTES SANS MATÉRIEL✓ 3, 4, 5 SÉANCES PAR SEMAINE SELON VOS DISPONIBILITÉS✓ 4 OBJECTIFS SELON VOS BESOINS ET ENVIES (endurance fondamentale, interval training, résistance, outdoor training) VOTRE LIVRE, VOTRE COACH, VOTRE SALLE DE SPORT !

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