Philosophe de formation, Olivier LAFAY a été enseignant, chef d’entreprise, et responsable de la salle de musculation de l’Université Lyon III où il a côtoyé de nombreux sportifs. Constatant que les résultats dépendaient souvent moins des techniques employées que de questions motivationnelles, il a approfondi ses études en sciences humaines (psychologie, sociologie) afin de comprendre ce qui pouvait fonder un entraînement réussi.
Il est l’auteur de plusieurs livres de pédagogie sportive devenus des best-sellers. Il est connu, en France et à l’étranger pour être le premier à avoir élaboré des ouvrages proposant une succession rigoureuse d’étapes permettant de parvenir progressivement à la réussite. Des centaines de milliers de femmes et d’hommes ont déjà pu transformer leur corps avec succès grâce à lui.

Olivier LAFAY

Philosophe de formation, Olivier LAFAY a été enseignant, chef d’entreprise, et responsable de la salle de musculation de l’Université Lyon III où il a côtoyé de nombreux sportifs. Constatant que les résultats dépendaient souvent moins des techniques employées que de questions motivationnelles, il a approfondi ses études en sciences humaines (psychologie, sociologie) afin de comprendre ce qui pouvait fonder un entraînement réussi. Il est l’auteur de plusieurs livres de pédagogie sportive devenus des best-sellers. Il est connu, en France et à l’étranger pour être le premier à avoir élaboré des ouvrages proposant une succession rigoureuse d’étapes permettant de parvenir progressivement à la réussite. Des centaines de milliers de femmes et d’hommes ont déjà pu transformer leur corps avec succès grâce à lui.