Passionnée de tennis depuis son enfance, Sophie HUGUET est diplômée en STAPS et en psychologie. Elle s’est intéressée à la psychologie générale et à la manière de l’appliquer dans le sport. De part ses expériences, elle a cherché à faire progresser son savoir et à développer sa propre philosophie.
Elle a eu la chance de s’ouvrir aux aspects pragmatiques de la préparation mentale en effectuant un semestre d’études à l’Université de Cardiff. Elle a appris les techniques de préparation mentale spécifiques. Ensuite, elle a eu également l’opportunité de développer un savoir plus théorique en effectuant un Doctorat où elle s’est intéressée aux aspects psychanalytiques de la relation entraîneur-entraîné.

Sophie HUGUET

Passionnée de tennis depuis son enfance, Sophie HUGUET est diplômée en STAPS et en psychologie. Elle s’est intéressée à la psychologie générale et à la manière de l’appliquer dans le sport. De part ses expériences, elle a cherché à faire progresser son savoir et à développer sa propre philosophie. Elle a eu la chance de s’ouvrir aux aspects pragmatiques de la préparation mentale en effectuant un semestre d’études à l’Université de Cardiff. Elle a appris les techniques de préparation mentale spécifiques. Ensuite, elle a eu également l’opportunité de développer un savoir plus théorique en effectuant un Doctorat où elle s’est intéressée aux aspects psychanalytiques de la relation entraîneur-entraîné.