Diplômé de Sciences-Po Grenoble et du CUEJ, l’école de journalisme de Strasbourg, Nicolas Geay intègre le service des sports de France Télévisions en 2001, où il s’occupe des rubriques cyclisme et triathlon. Grand reporter, il suit la saison cycliste en réalisant des reportages sur les coureurs, leur actualité et leur préparation, et participe aux directs. Il
suit ainsi le Tour de France depuis 2006. Après un passage aux interviews dans l’Après-Tour et dans l’émission Vélo Club, il commente le Tour sur la moto 2. Il a commente également le cyclisme sur piste, sur route, le VTT et le triathlon aux Jeux olympiques. Nicolas Geay a obtenu en 2019 le Micro d’or pour son reportage « Adrien Costa, la fureur de vivre ».

Veuillez retrouver toutes les nouveautés des Editions Amphora ici

Nicolas GEAY

Diplômé de Sciences-Po Grenoble et du CUEJ, l’école de journalisme de Strasbourg, Nicolas Geay intègre le service des sports de France Télévisions en 2001, où il s’occupe des rubriques cyclisme et triathlon. Grand reporter, il suit la saison cycliste en réalisant des reportages sur les coureurs, leur actualité et leur préparation, et participe aux directs. Il suit ainsi le Tour de France depuis 2006. Après un passage aux interviews dans l’Après-Tour et dans l’émission Vélo Club, il commente le Tour sur la moto 2. Il a commente également le cyclisme sur piste, sur route, le VTT et le triathlon aux Jeux olympiques. Nicolas Geay a obtenu en 2019 le Micro d’or pour son reportage « Adrien Costa, la fureur de vivre ».