Après des études en mathématiques et en physiologie de l’entraînement, Francis Distinguin a assuré pendant 17 ans la fonction de Directeur Technique National de Surf auprès de la fédération française. En 2009, il a obtenu un Master en anglais « Management et Gouvernance des Organisations Sportives Internationales » en lien avec le CIO sur le thème du surf. Cette démarche a été récemment concrétisée par la reconnaissance du surf comme discipline olympique pour Tokyo 2020.
En 2012, il prend la responsabilité de l’organisation du sport de haut niveau et de la formation au Centre National d’Entraînement en Altitude de Font-Romeu.
Une centaine de jeunes athlètes à haut potentiel, regroupés dans une dizaine de disciplines sportives, s’entraînent ici, à l’année, tout en poursuivant leurs études. Ces missions lui ont permis d’échanger avec de nombreux entraîneurs et athlètes sur la question de la performance de très haut niveau.

Francis DISTINGUIN

Après des études en mathématiques et en physiologie de l’entraînement, Francis Distinguin a assuré pendant 17 ans la fonction de Directeur Technique National de Surf auprès de la fédération française. En 2009, il a obtenu un Master en anglais « Management et Gouvernance des Organisations Sportives Internationales » en lien avec le CIO sur le thème du surf. Cette démarche a été récemment concrétisée par la reconnaissance du surf comme discipline olympique pour Tokyo 2020. En 2012, il prend la responsabilité de l’organisation du sport de haut niveau et de la formation au Centre National d’Entraînement en Altitude de Font-Romeu. Une centaine de jeunes athlètes à haut potentiel, regroupés dans une dizaine de disciplines sportives, s’entraînent ici, à l’année, tout en poursuivant leurs études. Ces missions lui ont permis d’échanger avec de nombreux entraîneurs et athlètes sur la question de la performance de très haut niveau.