PSG Inside – Préface du Président Nasser Al-Khelaïfi

Des titres et des promesses

Au début de la saison, lorsque je suis allé m’adresser aux joueurs dans leurs vestiaires de notre nouveau et magnifique centre d’entraînement du Campus de Poissy, je me souviens d’avoir insisté sur l’importance de l’état d’esprit collectif et sur leur devoir d’exemplarité. Dans l’intimité de ces lieux extraordinaires, je souhaitais faire comprendre à tous qu’un nouveau cycle débutait, plein de promesses, d’espoirs, de responsabilités et de changements.

Dix mois ont passé et je suis fier de constater que la saison que nous venons de traverser a été parfaitement réussie à ce
niveau-là. Le nouvel élan que nous avons souhaité initier l’été dernier a été magistralement orchestré par Luis Enrique et son staff, mais aussi par les joueurs, la direction sportive et par toutes les composantes du Club, que je tiens à remercier ici pour leur engagement remarquable et essentiel.

Le nouvel élan que nous avons souhaité initier l’été dernier a été magistralement orchestré par Luis Enrique et son staff, mais aussi par les joueurs, la direction sportive et par toutes les composantes du Club.

Cette saison très riche nous a permis de continuer à garnir notre armoire à trophées en allant chercher nos 49e, 50e et 51e titres avec notre douzième Trophée des champions, notre douzième Championnat de France et notre quinzième coupe de France. Nous en sommes désormais à 33 trophées sous l’ère QSI. Aucune autre équipe en Europe n’a fait mieux sur la
même période.

Je n’oublie pas non plus que le Paris Saint-Germain a séduit et impressionné par sa jeunesse puisque notre équipe était la plus jeune des quarts et demi-finalistes de la Ligue des Champions. Une performance pleine d’espoirs qui souligne aussi le magnifique travail réalisé auprès des jeunes comme l’atteste le formidable parcours de nos U19.

Je tiens aussi à souligner que nous avons été le seul club à qualifier cette saison une équipe en demi-finale de la Ligue des Champions à la fois chez les hommes et chez les femmes. Félicitations donc à notre équipe féminine, qui en plus de son épatant parcours européen, est allée conquérir la coupe de France, la quatrième de notre histoire.

Ce dont nous pouvons être le plus fiers, c’est de ce sentiment de renouveau qui parcourt le Club depuis une dizaine de mois. En voyant le soutien inconditionnel de nos fans tout au long de la saison, je suis convaincu que ces valeurs sont partagées par tous.

Au-delà de tous ces titres, remarquables et indispensables pour une institution comme la nôtre, ce dont nous pouvons être le plus fiers, c’est de ce sentiment de renouveau qui parcourt le Club depuis une dizaine de mois. En voyant le soutien inconditionnel de nos fans tout au long de la saison, je suis convaincu que ces valeurs sont partagées par tous. La star, désormais, c’est l’équipe.

Notre plus belle victoire à tous a sans doute été de faire émerger ce nouvel état d’esprit collectif et solidaire sur lequel
le Paris Saint-Germain va continuer de s’appuyer dans les mois à venir pour aller, tous ensemble, toujours plus haut.

Allez Paris !

Disponibilité : En stock

PSG Inside

Annuel officiel 2023/2024

22,50 

2024, année olympique pour Paris, pleine de promesses pour le PSG. Une année remplie d’émotions, venue couronner une saison aboutie côté sport, ancrée dans la progression et la croissance du club ces dernières années. L’avènement du campus de Poissy, outil fabuleux qui réunit la famille du Paris Saint-Germain, en est la plus belle illustration.

Catégorie:

Description

2024, année olympique pour Paris, pleine de promesses pour le PSG. Une année remplie d’émotions, venue couronner une saison aboutie côté sport, ancrée dans la progression et la croissance du club ces dernières années. L’avènement du campus de Poissy, outil fabuleux qui réunit la famille du Paris Saint-Germain, en est la plus belle illustration.

Une saison pleine de symboles puisque le PSG a fêté ses cinq décennies dans son antre, le Parc des Princes, a célébré son capitaine et joueur le plus capé, Marquinhos, ou encore dit au revoir à son speaker historique, Michel Montana. L’arrivée de Luis Enrique, le rajeunissement de l’effectif et le jeu proposé ont constitué un vent de fraîcheur et généré une véritable osmose entre le club et son public. En point d’orgue, le Paris Saint-Germain a atteint les demi-finales de Ligue des Champions et remporté l’ensemble des trophées nationaux, dont la coupe de France qu’il n’avait plus soulevée depuis 2021. À travers des photos et témoignages exclusifs, revivez la saison rouge et bleue de l’intérieur, et plongez dans le cœur et les coulisses du Paris Saint-Germain.

Informations complémentaires

Poids 0,734 kg
Dimensions 19 × 25 cm
Auteurs

,

Date de parution

19/09/2024

EAN13

9782757605745

Nombre de pages

192

Vous aimerez peut-être aussi…