Diplômé de l’université de Lyon et fort d’une expérience de près de 30 ans, notamment auprès de sportifs de haut niveau, Jean-Paul Blanc est déjà l’auteur de différents ouvrages sur la nutrition, dont « Diététique du sportif », véritable référence pendant de nombreuses années.
Après avoir exercé à l’hôpital et en clinique, il consulte en cabinet privé et s’occupe de diététique thérapeutique et d’éducation nutritionnelle. Il corrige les erreurs nutritionnelles les plus fréquentes et adapte l’alimentation en respectant le goût de chacun, les contraintes de la vie professionnelle et le plaisir de manger.

Jean-Paul BLANC

Diplômé de l’université de Lyon et fort d’une expérience de près de 30 ans, notamment auprès de sportifs de haut niveau, Jean-Paul Blanc est déjà l’auteur de différents ouvrages sur la nutrition, dont « Diététique du sportif », véritable référence pendant de nombreuses années. Après avoir exercé à l’hôpital et en clinique, il consulte en cabinet privé et s’occupe de diététique thérapeutique et d’éducation nutritionnelle. Il corrige les erreurs nutritionnelles les plus fréquentes et adapte l’alimentation en respectant le goût de chacun, les contraintes de la vie professionnelle et le plaisir de manger.