Description
Dans ce carnet de bord autobiographique, journal intime au style vivant et décomplexé, Alizé se livre sans filtre et nous permet de découvrir par ce véritable travail d’introspection ce qui se passe dans la tête d’une sportive de haut niveau. De ses plus belles victoires à ses échecs profonds, de ses remises en question permanentes à son évolution personnelle via la méditation, le lecteur découvrira une jeune femme attachante, passionnée, à la rigueur névrotique et au caractère bien trempé.
Un voyage atypique dans les coulisses du tennis professionnel à travers des anecdotes et des réflexions sur ce mode de vie hors du commun. Une confession sans compromis, touchante et inspirante.
Lectures sportives –
Un livre très bien écrit qui m’a permis de m’immerger facilement dans ce qu’elle a vécu. J’ai appris à connaître un peu plus Alizé, la joueuse mais aussi la femme qu’elle est. Merci à elle de me faire revivre des choses que j’avais oubliées (le cas de Caroline Garcia en équipe de France, l’histoire du T-shirt à l’US Open 2019, la finale de Fed Cup 2019) et de m’en apprendre d’autres (son troisième no show en 2007, son match face à Serena Williams à Wimbledon 2014). Cet ouvrage est tellement bien décrit et raconté que j’avais l’impression de voyager avec elle et de vivre intensément certaines choses. L’absence au contrôle antidopage, l’aller-retour Wimbledon-Nice en plein tournoi pour assister aux funérailles de sa grand-mère ou bien encore l’aventure fâcheuse avec ses bagages éparpillés m’ont carrément pris aux tripes. Beau livre Alizé !