Auteurs
Auteurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
R
Cyril RAVILLY
 

Cyril RAVILLY

 

Diplômé de Sciences Po, l’ESSEC, d’un DEA d’Économie et de Finance, Cyril RAVILLY a fait toute sa carrière dans le management et la stratégie de grands groupes internationaux. C’est son expérience du conseil en stratégie et sa longue histoire avec le tennis qui l’ont amené à écrire ce premier ouvrage.

Didier REISS
 

Didier REISS

 

Titulaire des trois diplômes universitaires de préparation physique, Didier Reiss est formateur international pour plusieurs diplômes, gérant de ses propres organismes de formation et préparateur physique de sportifs de haut niveau.

David ROBERT
 

David ROBERT

 

Ceinture noir 2e Dan, David Robert, également diplômé d’État 2e degré, est membre de l’École Nationale des cadres.

Pierre-Yves ROQUEFERE
 

Pierre-Yves ROQUEFERE

 

Directeur technique national et directeur des équipes de France au sein de différentes fédérations, Pierre-Yves ROQUEFERE a vu ses équipes plusieurs fois récompensées par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Il a par ailleurs préparé plusieurs champions du monde dans les circuits professionnels. Intervenant à l’université Montpellier 1 auprès des Masters STAPS il est aussi consultant pour IFDIS Ingénierie et accompagne les professionnels de l’entraînement en sport individuel et collectif. Expert CVO pour la société Ekyno, liée aux nouvelles technologies du sport, il est Diplômé d’un DESS en Ingénierie du sport et d’un Brevet d’État 2e Degré, 6e Duan Kung Fu Wushu. Pour plus d'informations : http://pierreyves-roquefere.com www.ifdis.com Www.ekyno.com

Alain ROSSELLI
 

Alain ROSSELLI

 

Alain ROSSELLI est un coach sportif, titulaire de deux brevets d’état (karaté et activités physiques pour tous) et président du club Marathon Sétois Athlétisme. Ce marathonien (meilleure performance 2h34'43'') a conçu une méthode novatrice incluant l’utilisation des mobiliers urbains pour la préparation physique à la course à pied.

Thierry ROUDIL
 

Thierry ROUDIL

 

Titulaire du DESS de l’ingénierie de la préparation physique, Thierry ROUDIL est un Ex-international d’athlétisme en décathlon et Maître nageur sauveteur. Il est l’ancien préparateur physique des équipes de France de karaté et d’équipes nationales de rugby à 7 et à 15 (Maroc, Géorgie, Tunisie, Russie et Ukraine). Dans son métier, il cible de nouvelles approches du développement des capacités physiques en utilisant le milieu naturel.

Jacques ROUSSEAU
 

Jacques ROUSSEAU

 

Jacques ROUSSEAU est professeur de sport spécialisé en Tir à l’Arc au ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. Conseiller technique sportif (CTS) placé auprès de la ligue de Lorraine, il est entraîneur adjoint des équipes de France Jeunes, puis Espoirs (4 ans), puis responsable du Pôle Espoirs de Lorraine (4 ans).

Cyril ROUSSEAU
 

Cyril ROUSSEAU

 

Cyril ROUSSEAU est policier et un compétiteur reconnu dans les sports de combat (judo, karaté, boxe, free-fight et grappling) dont il est titré champion de nombreuses fois.

Carole ROUSSEAU
 

Carole ROUSSEAU

 

Carole ROUSSEAU est détentrice d'un BTS diététique et travaille dans un hôpital parisien au sein de services de pédiatrie et maternité. À la suite de l'obtention de ses diplômes, elle a toujours travaillé en milieux hospitaliers en commençant par exercer son rôle de diététicienne dans des hôpitaux de soins pour adultes et personnes âgées dans des services de médecine interne, de cancérologie, de réadaptation post-orthopédique... Elle a travaillé par la suite auprès des nourrissons et des jeunes mamans.

Véronique ROUSSEAU
 

Véronique ROUSSEAU

 

Véronique ROUSSEAU est diététicienne du sport à l’INSEP (Institut National du Sport et de l’Éducation Physique). Elle détermine et assure au quotidien le programme diététique des athlètes de haut niveau. Elle a suivi, entre autres, les équipes professionnelles du Paris Saint-Germain (football) et du Stade Français (rugby). Elle est chargée d’enseignement au diplôme universitaire de nutrition du sportif. Elle est professeur de sport et a mené une carrière internationale de judo (championne du monde universitaire).