Gabrielle HABERSETZER
Gabrielle HABERSETZER est professeur d'histoire-géographie et pratique également le Tai-ji-quan.
Gabrielle HABERSETZER est professeur d'histoire-géographie et pratique également le Tai-ji-quan.
Roland Habersetzer a publié plus de 70 ouvrages et dirige chez Amphora la collection « Encyclopédie des Arts Martiaux ». Cette oeuvre historique, technique et pédagogique, la plus importante source au monde consacrée aux Arts Martiaux, fait de lui un spécialiste internationalement reconnu.
Ancien gardien de but et entraîneur de gardiens depuis 30 ans (niveaux national, régional, départemental), Jean-Luc HAUSSLER est membre de l’Équipe Technique Régionale de la Ligue Rhône-Alpes de Football et de la Commission Technique du District du Rhône de Football. Il est membre du Comité Directeur National de l’Amicale des éducateurs et Président des sections Rhône-Alpes et Rhône.
Alain HENRY est professeur de tennis 2e degré depuis 30 ans et enseignant de padel au Tennis club du Mas à PERPIGNAN.
Xavier HERNANDEZ a été près de 9 ans enseignant EPS auprès de publics en situations de handicap. Egalement formateurs dans les métiers du sport et de l'animation, il a été ensuite responsable des formations BAFA et BAFD de l'UCPA pendant 5 ans. Il travaille aujourd'hui à l'UCPA en tant que responsable politique sectorielle et chef de marché dans le cadre des stratégies éducative et marketing de l'UCPA concernant les publics enfants, adolescents et jeunes adultes.
Passionnée de tennis depuis son enfance, Sophie HUGUET est diplômée en STAPS et en psychologie. Elle s’est intéressée à la psychologie générale et à la manière de l’appliquer dans le sport. De part ses expériences, elle a cherché à faire progresser son savoir et à développer sa propre philosophie. Elle a eu la chance de s’ouvrir aux aspects pragmatiques de la préparation mentale en effectuant un semestre d’études à l’Université de Cardiff. Elle a appris les techniques de préparation mentale spécifiques. Ensuite, elle a eu également l’opportunité de développer un savoir plus théorique en effectuant un Doctorat où elle s’est intéressée aux aspects psychanalytiques de la relation entraîneur-entraîné.